Noël au Pays de Thann-Cernay

A Cernay, les décorations et illuminations colorées donnent aux rues, aux bâtiments et aux jardins une allure féérique. Une patinoire en plein air sur la place de la Victoire fera le bonheur des petits et des grands. Du 17 au 19 décembre, le marché de Noël d'Antan vous transportera dans vos souvenirs d'enfance avec la valorisation de métiers et d'activités d'autrefois.

A Thann, venez découvrir le marché de Noël ouvert tous les jours du 26 novembre au 24 décembre. Déambulez autour des 3 places au cœur du centre historique, au cœur du village gourmand pour goûter à la gastronomie alsacienne au pied de la Collégiale.

De nombreuses animations et expositions sont programmées à travers tout le Pays de Thann-Cernay pour le bonheur des petits et des grands tout au long du mois de décembre : exposition de bonhommes de neige et chaussettes de Noël à Cernay sans oublier les balades commentées en calèches, visites guidées sur le thème de "Thann et le sapin" ou encore balades aux lanternes dans le vignoble du Rangen à Thann.

Dans le hall de l'Hôtel de Ville à Thann, venez admirer les trains électriques d'un passionné thannois qui circuleront sur un circuit de plus de 20m.

A la Porte Sud de la Route des Vins d'Alsace, laissez-vous surprendre par les superbes vues de Thann sous la neige, immortalisées sous l’objectif du photographe thannois Norbert Hecht.

A Uffholtz, le Festival des Fenêtres de l’Avent vous donne rendez-vous chaque soir, du 1er au 24 décembre. Au cœur du village, une fenêtre du calendrier s’ouvre, dévoilant un nouveau spectacle original d’arts de la rue.

Sans oublier les nombreux concerts qui font résonner les voûtes des églises et des chapelles : une programmation intense et diversifiée vous attend à la Collégiale Saint-Thiébaut de Thann, à l'église Saint-Etienne de Cernay et dans les églises du Pays de Thann-Cernay.

Programmation disponible : noel-thann-cernay.fr

CLIMAT : Donnez votre avis !

Nous avons besoin de votre avis, venez répondre à notre questionnaire en ligne en vous rendant sur notre page Plan Climat Air Energies Territorial

Concert de Noël de l'Ecole Artistique Thann Cernay

L’Ecole Artistique Thann Cernay propose son traditionnel concert de Noël le samedi 18 décembre 2021 à 16h au Relais Culturel à Thann. Vous pourrez retrouver un bon nombre de classes présentes comme l’ensemble de saxophones, de clarinettes, l’orchestre des jeunes, la chorale ainsi que les classes d’éveil. Un moment de partage autour du thème de Noël.

Enquête grand public : Mon environnement, ma santé

Dans le cadre du bilan du plan régional santé environnement 3 Grand Est, et en préparation du futur PRSE 4, le comité de pilotage lance, avec l’appui de l’ORS Grand Est, une enquête auprès de tous les habitants du Grand Est afin de mieux connaître leurs principales préoccupations en matière de santé environnementale.

Les données récoltées permettront également d'évaluer l'évolution des connaissances de la population sur cette thématique entre 2016 et 2021 (un état des lieux portant sur plus de 2000 réponses avait été réalisé en 2016).

Nous vous invitons à faire connaître cette enquête auprès de vos publics.

Vous trouverez en pièce jointe un flyer et une vignette pouvant être utilisés sur les réseaux sociaux..
L’avis de chacun compte !

Nous vous remercions pour votre contribution à faire connaître ce sondage.

L’Equipe d’animation du PRSE Grand Est.

 En savoir plus sur le PRSE Grand Est :
 Sur l’enquête : https://www.grand-est.ars.sante.fr/prse-grand-est-partagez-lenquete-regionale-dopinion-en-sante-environnementale