Horaires des vacances de la Toussaint dans vos piscines de Cernay et Thann

Retrouvez les horaires et activités dans vos piscines de Cernay et Thann pour les vacances de la Toussaint en vous rendant sur nos pages piscine de Cernay et/ou piscine de Thann.

Commande groupée d'arbustes locaux

L’automne est là ! Voici le moment de biner, ratisser, bouturer et de préparer son jardin pour passer l’hiver. Et pourquoi pas cette année préparer le printemps en plantant quelques arbustes locaux favorables à la biodiversité ?

Pour vous accompagner, cette année encore, les trois Communautés de Communes du pays Thur Doller, avec le soutien du Département du Haut-Rhin, s’associent pour proposer à leurs habitants une commande groupée d’arbustes locaux.

Rendez vous sur notre page Commande groupée d'arbustes

Aide à la rénovation energétique

La Communauté de Communes de Thann-Cernay, en partenariat avec le Conseil Départemental 68 et l'Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), verse une aide complémentaire aux particuliers souhaitant effectuer des travaux de rénovation énergétique dans leur logement. Cette aide complémentaire, sous forme d’une bonification, est destinée aux ménages éligibles au Programme « Habiter Mieux 68 ».

Retrouvez plus d'informations sur la page "Aide à la rénovation energétique des bâtiments".

Sentier Nat'Mouv à découvrir sur Uffholtz

Développez votre tonicité et votre agilité sur les hauteurs d'Uffholtz

Pratiquez des mouvements en pleine nature en profitant de 2 espaces contrastés : le plateau de la Loh creusé à ses extémités par les ruisseaux, et le couvert forestier du piémont vosgien. Très agréables aux intersaisons, chosissez bien vos moments de pratique, avec une préférence le matin.

Apllication à découvrir sur le Play Store et l'Apple Store, ainsi que sur l'application "Balades et randonnées en Hautes Vosges d'Alsace"