Horaires d'été dans nos piscines de Cernay et Thann

Retrouvez les horaires et activités dans nos piscines de Cernay et Thann pour les mois de juillet/août en vous rendant sur nos pages piscine de Cernay et/ou piscine de Thann.

Nouvel appel à candidatures pour Noël au Pays de Thann-Cernay

Le Marché de Noël à Thann est organisé par la Communauté de Communes de Thann- Cernay, l’Office de Tourisme et la Ville de Thann.
Ce marché fait partie d’une opération intitulée « Noël au Pays de Thann-Cernay », regroupant l’ensemble des animations des 16 communes qui composent le territoire de Thann-Cernay.

Il reste des places! Vous êtes intéressés pour exposer vos produits? Téléchargez l'appel à candidatures ou contactez directement la Communauté de Communes de Thann-Cernay au 03 89 75 47 72.

L'aide au poêle : une prime de 600 euros destinée à aider les particuliers à remplacer leurs anciens

Le Pays Thur Doller vous aide à remplacer votre ancien appareil de chauffage au bois !

Soyez les premiers à profiter des 600€ de « L’aide au poêle » en contactant

l’Espace Info Energie Thur Doller

03 89 35 73 34 – infoenergie@pays-thur-doller.fr

Renseignements et conditions du dispositif sur le site internet du Pays Thur Doller : pays-thur-doller.fr

Information de la DDFIP sur les impôts sur le revenu et locaux

Découvrez les modalités de paiements de vos impôts pour les 3 années à venir en cliquant sur le lien de la Direction Départementale des Finances Publiques.

Les Musicales du Pays de Thann-Cernay

Au cœur de l’été, les Musicales du Pays de Thann-Cernay vous font découvrir musiciens et chanteurs dans différents lieux pour élargir l’horizon des rythmes, du classique au cor des alpes, du rock à la chanson française.

Téléchargez le programme ici

Cadastre solaire

J’évalue le potentiel d’énergie solaire de ma toiture en quelques clics!

Dans le cadre de sa démarche climat-air-énergie, le PETR du Pays Thur Doller met gratuitement à votre disposition un nouvel outil qui permet d'évaluer le potentiel d'énergie solaire de toutes les toitures privées et publiques du territoire.

Le Pays Thur Doller a fait réaliser par la société In Sun We Trust un cadastre solaire permettant de connaître le potentiel solaire des toitures à partir de données géographiques 3D et d’un algorithme d’ensoleillement et prenant en compte l’ensemble des facteurs capables d’influer sur le potentiel de production : les conditions climatiques locales, l’orientation et l’inclination du toit ainsi que les ombrages qu’il reçoit. Sont également estimées les économies générées (vente au réseau ou autoconsommation) sur 20 ou 25 ans ainsi que les économies en CO2 réalisables

Découvrez les sorties proposées par le Parc et ses partenaires !

Envie de vous évader cet été, rendez-vous sur le site https://www.parc-ballons-vosges.fr/agenda/ pour découvrir les sorties proposées par le Parc Naturel Régioanl des Ballons des Vosges et ses partenaires.

Prochaines animations Cultivons la Nature au Jardin

Connaître les plantes sauvages comestibles et confectionner un plat !

Venez participer aux deux ateliers de découvertes des plantes sauvages que nous vous proposons dans le cadre de "Cultivons la Nature au Jardin" !

Le 21 juillet à Masevaux et/ou le 28 juillet à Roderen !

Venez nombreux !

Gratuits sur inscription !

Obtenez plus d'infos en téléchargeant le flyer.

Recrutement d'une nouvelle promotion d'éco-jardiniers. Devenez guides bénévoles et acteurs de votre

Grâce à une formation gratuite au jardinage au naturel et à la communication !

Vous êtes passionné de jardinage au naturel ou vous découvrez cet univers ?
Vous aimez partager vos connaissances ?
Vous habitez sur le territoire du Syndicat Mixte de Thann-Cernay ou celui de la Mission Eau du bassin versant de Guebwiller, venez intégrer la 3ème session de formation d’éco-jardiniers organisée par le SM4.

Renseignements et inscription :
Vous habitez le territoire :
- du Syndicat Mixte de Thann-Cernay : 03.89.75.29.05 ou contact@smtc68.fr
- de la Communauté de Communes de la Région de Guebwiller ou la Communauté de Communes Pays de Rouffach, Vignobles et Châteaux : Delphine de la Mission Eau - 06 07 33 92 45

Téléchargez le flyer ici

Spectacle son et lumière "Train de la Paix"

Spectacle son et lumière

Spectacle organisé les 4, 8, 9, 10 et 11 novembre prochain à la gare de Burnhaupt-le-Haut

Deux trains ennemis sont bloqués dans la même gare, deux trains qui sont le trait d'union entre des adversaires qui ont su mettre la guerre de côté le temps d'une nuit. Une nuit de trêve et de rencontres, l'occasion de soigner des blessés ou encore d'écouter des notes de musique.

Un spectacle associant :
- la commémoration du centenaire de la signature de l’armistice
- la célébration de la paix et de la fraternité entre les peuples
- la rencontre d’un train français et d’un train allemand
- une histoire d’hommes engagés dans un conflit qui les dépasse
- un zoom sur la place particulière du train dans ce conflit
- du son, de la lumière, une histoire
- un message d’espoir et de paix

Plus d'infos sur la page  www.pays-thur-doller.fr/traindelapaix