Une Marianne d'Or pour la CCTC !

La Communauté de Communes de Thann-Cernay (CCTC) vient de se voir attribuer une Marianne d'Or de la République, prix d'excellence de la démocratie de proximité, pour son projet de territoire pédagogique et partagé.

Elaboré par les 47 conseillers communautaires en association avec les services, le projet de territoire a ainsi fait émerger un total de 42 actions pour la mandature 2020-2026.

Afin d'en faciliter la lecture et de les rendre plus accessibles au grand public, ces dernières ont ensuite rapidement été illustrées sous forme de bandes dessinées par un facilitateur graphique.

Au-delà de la reconnaissance de ce projet sérieux et ambitieux imaginé pour les habitants du territoire, ce sont donc avant tout ces aspects ludiques, innovants et graphiques qui ont été très appréciés par les membres du jury de la Marianne d'Or.

Le prix en question a été remis récemment au Président François HORNY des mains d'Alain TRAMPOGLIERI, Secrétaire général du concours. Nabil BENNACER, Vice-Président de la CCTC en charge de l'Aménagement du Territoire et du Logement à l'origine de la participation de la CCTC à ce concours, a aussi été convié.

Découvrez les 8 actions prioritaires retenues par thématiques :

Infrastructures, assainissement, eau, éclairage public :

Economie :

Equipements sportifs et de loisirs :

Tourisme :

Environnement :

Habitat et logement :

Petite enfance :

Culture :

Découvrez l'ensemble des 42 actions retenues en cliquant sur le lien suivant : Projet de territoire CCTC 2021 2026

Compte-rendu du Conseil du 10 avril 2021

Retrouvez le compte-rendu de la séance du Conseil de Communauté du 10 avril 2021 en cliquant ici

Réouverture de la piscine de Thann

La piscine de Thann réouvre ses portes à compter du samedi 29 mai à 14h.

Retrouvez toutes les infos sur la page piscine de Thann.

Appel à candidature à un collectif pluridisciplinaire

La Communauté de Communes de Thann – Cernay et le Parc naturel régional des Ballons des Vosges lancent un appel à candidature à destination d’un appel collectif pluridisciplinaire pour une résidence sur son territoire. Cette résidence est destinée à réactiver la notion d’ « abri » en mobilisant la création artistique de toutes disciplines confondues, les sciences humaines et sociales, l’architecture et ou le design.
Pour consulter l’appel à candidature dans sa globalité, cliquez ici.

Repair Café à Steinbach le 19 juin 2021

Ne jetez plus mais venez apprendre à réparer gratuitement.

Informations sur le fichier ci-joint.