Actualités

Les vacances de Printemps et les jours fériés dans nos piscines de Cernay et Thann

Retrouvez les horaires et activités dans nos piscines de Cernay et Thann pendant les prochains congés scolaires et jours fériés en vous rendant sur nos pages piscine de Cernay et/ou piscine de Thann.

L'aide au poêle : une prime de 600 euros destinée à aider les particuliers à remplacer leurs anciens

Le Pays Thur Doller vous aide à remplacer votre ancien appareil de chauffage au bois !

Soyez les premiers à profiter des 600€ de « L’aide au poêle » en contactant

l’Espace Info Energie Thur Doller

03 89 35 73 34 – infoenergie@pays-thur-doller.fr

Renseignements et conditions du dispositif sur le site internet du Pays Thur Doller : pays-thur-doller.fr

Information de la DDFIP sur les impôts sur le revenu et locaux

Découvrez les modalités de paiements de vos impôts pour les 3 années à venir en cliquant sur le lien de la Direction Départementale des Finances Publiques.

Ré-ouverture de l'Historial du Hartmannswillerkopf le vendredi 30 mars

A compter du 30 mars, venez découvrir l'Historial franco-allemand du Hartmannswillerkopf.

Pour plus d'informations : rdv sur la page : http://www.memorial-hwk.eu/historial.php

Ouverture du bassin extérieur de la piscine de Thann à partir du 26 mai

Le bassin extérieur de la piscine de Thann ouvre le samedi 26 mai. Retrouvez les horaires pour la fin mai et le moi de juin en vous rendant sur la page Piscine de Thann.

Par ailleurs, le piscine sera ouverte le lundi 21 mai de 9h à 12h30 et de 14h à 19h.

Conférence et grand marché du Pays Thur Doller les 29 mai et 3 juin prochains sur Thann

6ème édition du Grand Marché des producteurs (locaux) du Pays Thur Doller

Dimanche 3 juin 2018 de 10h à 17h Place Modeste Zussy de Thann

Au programme :
- 20 producteurs/vendeurs Thur Doller et beaucoup de stands de sensibilisation et d’information,
- Et toujours un stand (gratuit) de conseils pratiques pour entretenir et réparer son vélo (stand Poto’Cyclette). Venez donc à vélo !
- Nouveauté cette année : l’Espace Info Energie Thur Doller vous propose de tester une vingtaine de vélos insolites de l’association Cyclo Circus.

Cette éco-manifestation est organisée avec le soutien de la ville de Thann, du Pays Thur Doller, de l’Espace Info Energie et de la Comcom Thann Cernay et propose de nombreuses animations : groupe de musique, jonglage de bulles de savon géantes... mais aussi de restauration : tartes flambées, grillades, escargots ou cuisine végétarienne. N’oubliez pas votre panier, voire votre glacière pour rapporter tous les produits frais ou en conserve que vous proposeront les producteurs!

Et dès mardi 29 mai, ne manquez pas la soirée projection/débat du film « Un village dans le vent » ou comment des habitants participent concrètement à la transition écologique par des actions liées à l’alimentation, à l’énergie, à l’habitat,…

Projection « Un village dans le vent » de Jean-Louis GONTERRE
Mardi 29 mai à 20 heures au Cercle St Thiébaut à THANN
Entrée libre
Echanges avec Richard LEMOINE, gestionnaire des centrales villageoises de la Weiss

Plus de renseignements dans le document flyer en cliquant ici.